virtualis logía

CBOX


▲ Soyez respectueux envers tout le monde.
▲ Tout propos diffamatoire est interdit : injures, troll, mature...etc.
▲ Cette Cbox est aussi ouverte aux invités. Les gentils mots et les questions sont les bienvenues !
▲ N'abusez pas du flood dans cette partie : privates jokes, spam...etc.

Partagez | 
1 - l'univers
avatar
Pnj
Messages : 176
Expérience : 1100
Métier : Serveur de VL
http://virtualis-logia.forumactif.org
Dim 30 Aoû - 15:57
parangelía
Parangelìa est un monde coloré où l’avancement technologique est surprenant. Il est normal de lever les yeux vers le ciel, d’apercevoir des machines volantes apportant des colis importants, des véhicules qui survolent les rues ou même de croiser sur votre chemin, un robot qui prépare une table extérieure d’un restaurant.
C’est un monde où l’on favorise le divertissement, les arts & les sciences, deux branches fondamentales pour le bon fonctionnement du peuple Parangelien. Le seul tabou, c’est bien la criminalité. Malgré qu’il existe encore des personnes « malveillantes », les trois quarts de la population veillent à respecter toutes les règles imposées par les anciens gouverneurs & celui actuel.
i - carte & villes
Parangelía possèdent cinq villes riches et variées. Comme indique la carte ci-dessous, Pyrínas est la capitale et le centre. La deuxième plus grande ville est Chróma Pólis. Plus loin, se trouve la prison Dexia et à son opposé la zone des hackers, Fraus District.



Pyrínas ▲ La capitale et la plus grande ville de Parangelía, réputée pour sa richesse, sa diversité en termes d’activité. Sa salle d’arcade est même très connue de tous les Parangeliens, même les plus âgés. C’est aussi ici que siège la Knowledge Academia, la seule école qui enseigne les valeurs de ce monde et les branches principales : les sciences et les arts. La technologie y est très mise en valeur. Tous les mouvements de mode sont courants.

Chróma Pólis ▲ La deuxième plus grande ville de Parangelìa. Très colorées, ici, les artistes sont très mis en valeur. Ses lieux phares sont bien évidement l’Avenue Neon, dont les habitations et bâtiments s’illuminent entièrement la nuit avec des couleurs fluorescentes. Il y a également Hight Street, la rue de la mode et Luxury Square, la place qui réunit les grands artistes pour des spectacles, expositions…etc. Il est rare de croiser des personnes adeptes du mouvement natural.

Lunaris Area ▲ La particularité de cette ville, est qu’il fait tout le temps nuit. De façon virtuelle par contre. Le ciel étoilé n’est ici que pour décorer les merveilleux paysages qu’offre la cité. La science et surtout l’astronomie sont ses points forts. L’observatoire est le lieu principal, beaucoup de scientifiques y viennent pour y faire leurs recherches. Tous les mouvements de mode sont courants.

Viridi Civitatem ▲ C’est une ville tout de vert coloré, grâce à sa richesse étonnante de végétaux qui y poussent. On y trouve une magnifique forêt et un beau jardin qui attirent beaucoup de monde pour une bonne balade et une sortie. Le mouvement natural est très courant dans cette cité.

Acqua Città ▲ Cette cité se trouve près d’un grand lac, qui fait tout son charme. En effet, à Acqua Città, l’eau est toujours présente. Dans les rues, dans les parcs, dans les habitations, on y trouve toujours des piscines naturelles, des sources… Son aquarium attire une foule de visiteur chaque jour. Il est rare de croiser des personnes adeptes du mouvement chaotic.

Fraus District ▲ À l’origine, Fraus District n’était que les ruines d’une cité qui n’a jamais eu l’occasion d’ouvrir à d’éventuels habitants. Les hackers ont su la reconstruire virtuellement. À l’heure actuelle, seuls eux et les personnes douées en programmation, ont la possibilité d’y pénétrer à l’aide d’une clé spéciale.

Prison Dexiá ▲ La prison est devenue presque une ville depuis sa création. Elle abrite les personnes nuisibles pour Parangelía. Bien que les prisonniers passent, soit un séjour de quelques mois ou le restant de leurs jours, ils restent traités comme des humains normaux. Ils sont seulement mis en quarantaine pour la sécurité des autres habitants.
ii - chronologie
L’histoire de Parangelìa n’est pas enseignée avec précisions aux enfants. Mais pour que tous les habitants s’y retrouvent convenablement voici les années qui ont marqué le passé de Parangelìa.

-029  à 067▲ Construction de Parangelìa, sous les ordres et directives de la fondatrice Erua Ière.
094▲ Nabû Ier au pouvoir, petit-fils d’Erua.
108▲ Création des premières lois.
113▲ Apparition du Vita Pulsera.
142▲ Naissance du mouvement Natural.
166▲ Mort de Nabû Ier.
167▲ Succession du pouvoir à Nabû II, petit-fils de Nabû I.
183▲ Construction de la Knowledge Academia et du système d'éducation de Parangelía.
232▲ Mort de Nabû II.
240▲ Erua II au pouvoir, petite-fille cachée et seule héritière possible de Nabû II.
312▲ Mort d'Erua II. Succession de son arrière petit fille, Erua III.
386▲ Mort d’Erua III. Succession de son fils Nabû III.
420▲ Mort de Nabû III. Succession de son petit-fils Nabû IV.
478▲ Mort de Nabû IV. Succession de son arrière petit cousin Nabû V.
493▲ Création de Virtualis Logía par Nabû V. Rajout des nouvelles lois concernant le jeu.
537▲ Naissance du mouvement Faithful par la célébre Freyja.
548▲ Démission de Nabû V. Succession de son fils Nabû VI.
549▲ Naissance du mouvement Chaotic par Nabû VI.
550▲ Ouverture de Discorde aux joueurs qui obtiennent le passe. Rajout de la sixième loi.
558▲ Année actuelle de l'intrigue.
iii – généralité et coutumes
Afin de mieux comprendre le fonctionnement de Parangelìa, il est intéressant de savoir toutes ces informations.

Les âges ▲ La majorité est à 20 ans. Les mineurs peuvent commencer à travailler à partir de 18 ans. Les études commencent de 8 ans et se termine à 17 ans par un examen. On peut se marier à partir de 16 ans. Aussi, ce n’est qu’à partir de 15 ans que l'on peut être envoyés en prison pour crime.

Monnaie ▲ Le pixel est la seule monnaie existante sur Parangelía. 1 pixel équivaut à environs 0.75 euros ou 100 yens. Il existe des pièces de 1 pixel, de 2 pixels, de 5 pixels, des billets de 10 pixels, de 20 pixels, de 50 pixels, de 100 pixels, de 500 pixels et de 1000 pixels. Tous ont une dimension carrée et leurs tailles varient selon leur valeur (du plus petit ou plus grand). La valeur des produits achetés ne doivent pas être des nombres à virgule.

Exemples :
Une canette de soda = 1 pixel.
Un livre ou une bande dessinée = de 5 à 10 pixel.
Un repas complet dans un restaurant = de 12 à 20 pixel.
Un jeu vidéo = de 30 à 40 pixel.

Comportements ▲ La bienveillance est une valeur très demandée. Tous les habitants doivent être polis et respectueux entre eux, mais cela n’empêche pas les ironiques d’exister. En effet, c’est la seule façon pour les plus révoltés de s’exprimer. Car le côté pacifique de Parangelía reste pour certains très compliqué à assimiler. 32% de la population a encore du mal à accepter contre 68% qui décide de respecter convenablement les lois. Parmi les 32%, il y a les 19% qui se sont tous retrouvés en prison.

Prénom ▲ Parangelía est un monde où les noms de familles n’existent pas. En effet, tout être humain est considéré comme unique. D’ailleurs, il est possible de changer de prénom à partir de la majorité mais pour un prix énorme.

Éducation ▲ Les études se font toutes à l’immense Knowledge Academia. Il faut étudier 10 ans pour pouvoir s’orienter dans le métier désiré. Les thématiques des premières années restent centrées sur l’imaginaire et l’apprentissage ludique des valeurs de Parangelía. Ensuite vient le choix du domaine de prédilection (arts ou sciences). Bien entendu, avant d’entrer dans l’académie, les enfants doivent impérativement apprendre à écrire, lire, compter…etc.

1ère année ▲ 8 ans, les élèves expérimentent les bases de l’apprentissage (écrire, lire, créer, calculer…etc).
2ème année ▲ 9 ans, apprentissage des valeurs de Parangelía, des jeux et travailler l’imaginaire.
3ème année ▲ 10 ans,  expérimentation des valeurs de Parangelía, des jeux et de l’imaginaire.
4ème année ▲ 11 ans, choix du domaine, première approche des arts & des sciences.
5ème année ▲ 12 ans, apprentissage du domaine.
6ème année ▲ 13 ans, expérimentation du domaine.
7ème année ▲ 14 ans, préparation du premier examen en fin d’année et choix des options
8ème année ▲ 15 ans, apprentissage détaillé des options choisies.
9ème année ▲ 16 ans, expérimentation approfondie des options choisies.
10ème année  ▲ 17 ans, stage pratique en entreprise et préparation de l’examen final.

Les options ▲ En effet, les deux branches des domaines possèdent des options que les étudiants choisissent à partir de 14 ans. Pour les sciences, il y a les mathématiques, la physique, la chimie, l’astronomie, la biologie, la médecine, la mécanique, la technologie, l’informatique, l’archéologie, la sociologie et l’économie. Pour les arts, il y a la littérature, le spectacle vivant, la musique, la mode, le design, le jeu vidéo, le dessin, la peinture, la cuisine, la photographie et le cinéma. Bien entendu, les deux branches peuvent se croiser quelque soit le choix du domaine et des options, tout le monde apprend un peu de tout. Les élèves peuvent choisir un minimum de 2 options et un maximum de 5 options.

Informations supplémentaires ▲ Les travaux des élèves sont notées avec des lettres : C pour un travail moyen, B pour un bon travail, A pour un très bon travail, S pour un excellent travail. Les appréciations des examinateurs et enseignants doivent être argumentées. La mise en valeur de chaque élève est favorisée pour que tout le monde jouisse d’un bon apprentissage. La compétition est mal vue par les étudiants. Le redoublement est impossible, chaque élève est bien suivit. Les examens ont environs 94% de réussites chaque année. Pour ceux qui le loupent, ils peuvent le repasser tous les 6 mois. Après les études, le monde du travail ouvre ses portes, il est possible de prendre un simple métier plutôt que de suivre l’orientation choisit dans ces études (exemple : choisir d’être marchande alors que le personnage a fait des études d’astronomie, de biologie et de mécanique.)

Sexualité ▲ Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la sexualité n’est pas taboue. Elle est même enseignée précisément et ouvertement aux plus jeunes, tout en rappelant le règlement. Les différentes orientations sexuelles sont vues comme étant normales. Mais les phobies à ce sujet existent encore, bien qu’elles soient très rares. À Parangelía, le mariage pour tous existe.

Criminalité ▲ Un acte criminel est puni instantanément. Le Vita Pulsera n’est pas seulement une carte d’identité ou un outil performant de communication. Il sert aussi à détecter le mal qui est en chaque habitant et de les téléporter directement en prison. Les années à y passer dépendent du crime commis. Des crimes comme l’abus d’insultes, les vols et harcèlements mentaux sont réellement punis qu’après quelques avertissements. Les crimes graves comme le viol, la pédophilie, le harcèlement physique, sexuelle et surtout le meurtre est punis directement, soit quelque seconde avant ou après l’acte, selon l’organisme et la personnalité de chaque personne.

Abus de langage vulgaire  ▲ de 1 à 2 ans de prison.
Vente illicite de stupéfiants ▲ de 6 à 8 ans de prison.
Proxénétisme ▲ de 8 ans de prison.
Destruction, dégradation ou détérioration ou vol d'un bien ▲ de 5 ans à 10 ans de prison.
Harcèlement mental, extorsion, cyberintimidation ▲ 8 ans à 10 ans de prison
Enlèvement ou/et séquestration ▲ de 15 ans  de prison.
Cyberattaque & piratage ▲ de 10 ans à 15 ans de prison.
Viol, pédophilie, torture, agression, harcèlement sexuel ▲ 20 à 30 ans de prison.
Assassinat  (tentative, avec ou sans préméditation) ▲ à perpétuité.

Fêtes traditionnelles ▲ Pour commencer, les religions n’existent pas. C’est pour cette raison que les fêtes restent uniquement culturelles. Hormis le nouvel an que tout le monde connait, il en existe plein qui se déroulent un peu partout sur Parangelía. D’ailleurs, tous ces jours sont fériés pour tout le monde.

10 au 15 janvier ▲ Fête des jeux : la plus appréciée des Parangeliens car elle est sur une période de cinq jours. Dans toutes les villes, même à la Prison Dexiá, des activités ludiques, des tournois de jeux (simple, sportif, société…etc, mais surtout de jeux vidéo). Virtualis Logía malgré qu’il soit utilisé quotidiennement par les joueurs, c’est à cette période que le taux de connexion bas des records. Le lieu le plus fréquenter pendant cette fête est bien évidement la célèbre sale d’arcade de Pyrínas.

26 février ▲ Fête du virtuel : c’est le jour de la sortie du Vita Pulsera, tous les Parangeliens qui le souhaitent, se réunissent à Luxury Square de Chróma Pólis pour voir des spectacles d’hologrammes, le soir. À Fraus District, tous les hackers se regroupent pour faire la fête.

31 mars ▲ Fête de la nature : le printemps annonce la renaissance des plantes. C’est à Viridi Civitatem que l’on retrouve un festival et un grand marché où diverses plantes et fleurs sont vendues pour des prix généreux.

15 mai ▲ Fête de la mode : c’est dans la grande rue de High Street à Chróma Pólis qu’un grand marché de mode (vêtement, esthétique, bijoux…etc) ouvre pour tout le monde. La nouvelle tradition est de changer exceptionnellement son style d’apparence (faithful, chaotic & natural) pour rendre hommage aux trois mouvements.

1 juillet ▲ Fête de Diafanìs Lake : en été, le lac d’Acqua Città réunit des milliers de visiteurs pour un grand spectacle aquatique.

8 août ▲ Fête des étoiles : afin de rendre hommage au ciel virtuel de Lunaris Area, le ciel entier de Parangelía sera sombre et seulement éclairé par les étoiles pendant 24 heures. L’observatoire de Lunaris Area sera ouvert pendant cette période, proposant divers spectacles gratuits à tous les visiteurs.

21 septembre ▲ Fête de la science : durant cette journée, les scientifiques se rassemblent pour des expositions qui concernent toutes leurs recherches à Pyrínas, mais également dans les autres villes.

15 octobre ▲ Fête de la bienveillance : c'est le seul jour (avec les anniversaires) où toutes les familles, les amies, et proches s'offre des cadeaux. C'est en général une fête assez privée et familiale.

3 au 4 décembre ▲ Fête des couleurs : Toute la nuit, Chróma Pólis est à l’honneur. Entre spectacle de lumières et feux d’artifices, les habitants sont bien servit.




compte fondateur, ne pas mp
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pnj
Messages : 176
Expérience : 1100
Métier : Serveur de VL
http://virtualis-logia.forumactif.org
Ven 11 Sep - 9:39
Discorde
Beaucoup de mystères tournent autour de ce monde parallèle : quelles sont les raisons de son existence ? Pourquoi le gouverneur l'a t-il ouvert uniquement aux joueurs ? Que se cache t-il là bas ? ...etc. À Discorde, il y a énormément de ruines. Certain habitants de Parangelía se méfient de cet endroit. Il faut aussi savoir que Virtualis Logía fonctionne à merveille là bas.

À Discorde, il se passe des événements assez étranges :  beaucoup de voyageurs ayant voulut y imposer des règles ont mystérieusement disparût. L'explication est pourtant logique car le Vita Pulsera fonctionne toujours et la 6ème loi s'applique :
Article n°6 ▲ il n’y a aucune règle à Discorde.
En effet, si un quelconque voyageur décide de mettre en place un règlement, le Vita Pulsera le signalera comme un crime et le téléportera dans un endroit inconnu à ce jour car la Prison Dexiá n'existe pas à Discorde. Une poignée de personne pense que ces voyageurs ont disparût à jamais, mais ce sujet reste encore une énigme à résoudre.
carte





compte fondateur, ne pas mp
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: need more info ? :: règlement, contexte & co' :: annexes-