virtualis logía

CBOX


▲ Soyez respectueux envers tout le monde.
▲ Tout propos diffamatoire est interdit : injures, troll, mature...etc.
▲ Cette Cbox est aussi ouverte aux invités. Les gentils mots et les questions sont les bienvenues !
▲ N'abusez pas du flood dans cette partie : privates jokes, spam...etc.

Partagez | 
5 - technologie
avatar
Pnj
Messages : 176
Expérience : 1100
Métier : Serveur de VL
http://virtualis-logia.forumactif.org
Ven 18 Sep - 23:35
technologie
À Parangelía, la technologie est très avancée. Le progrès avance de jour en jour grâce aux scientifiques et aux inventeurs de génie.  Tout a été créé pour simplifié la vie des habitants mais parfois la compliquer pour certains. En effet, bien qu’à Pyrínas, l’avancement technologique est très mis en valeur, dans les villes telles que Viridi Civitatem et Acqua Città, sa présence est moins grande. Mais elle n’empêche pas certains éléments important d’exister.
i - vita pulsera
Aussi appelez « vita » ou « vp », il existe depuis l’an 113. Il s’agit de l’outil utilisé par toute la population de Parangelía, car en plus d’être obligatoire, il a une utilité grandiose.

Description ▲ C’est un bracelet d’une largeur d’un centimètre et d’une épaisseur plutôt fine. Il est implanté au poignet de (droit ou gauche, peu importe) tout le monde, à la naissance. Doté d’une nano technologie ultra performante, elle consiste à s’élargir lors de la croissance de son porteur afin d’éviter de devoir le changer régulièrement. En effet, il est possible de le changer en cas de panne (ce qui est très rare), mais cela implique à faire une grande opération (non risquée). Car le bracelet est impossible à retirer et est fait presque parti du corps des porteurs. C’est une carte d’identité aux fonctions multiples. Il existe différent modèle de vita pulsera, mais ce n’est qu’un détail.

Changement d’apparence ▲ Il permet à tout le monde de pouvoir changer une partie de son physique : changer les cheveux, les yeux, et même les vêtements, mais aussi des petits rajouts fantaisistes comme rendre virtuellement parlant ses oreilles pointues, ses dents, ou ses ongles, rajouter des attributs d’animaux, rendre sa peau plus clair, plus foncé, ou avec une couleur anormale…bref, tout est possible, mais reste virtuel, bien sûr.

Communication ▲ En effet, vous vous en doutiez, avec le Vita Pulsera on peut communiquer facilement, instantanément et de façon gratuite. Que ça soit seulement en vocal, en vidéo, en hologramme ou en messagerie. Le Vita possède un réseau à lui tout seul, (à ne pas confondre avec le valknet). Mais peut très bien se connecter à d’autres réseaux pour accéder à certains autres médias.

Détecteur de criminalité ▲ La plus grande particularité du Vita Pulsera, c’est de téléporter n’importe quelle personne commettant un crime. Comme il est relié entièrement à l’organisme du porteur, il s’adapte aux rythmes cardiaques, à son langage, ses gestes. Son temps de réaction dépend de la personnalité de chacun. Lors d'une détection, l'appareil émet un son pour signaler ou avertir un acte criminel. Il téléporte ensuite la personne en prison.

Discorde ▲ En plus de pouvoir téléporter la personne à Prison Dexiá, le Vita peut aussi téléporter à Discorde, mais grâce à une seule et uniquement chose : le passe. Il ressemble à un cube coloré, sous forme d'hologramme et s'ouvre uniquement via le Vita. Il suffit de le toucher pour accéder au nouveau monde.

Autres informations ▲ Il est aussi un outil de divertissement, car on peut y stocker des ficher sons, des images et même des films ou séries. Le seul jeu utilisable par le Vita est bien entendu Virtualis Logía, qui se sert de son réseau pour jouer avec d’autres joueurs. Il utilise le système virtuel pour générer les accessoires offerts par le jeu.
ii - généralité
Les médias ▲ Dans certains modèles de téléviseurs et ordinateurs ont remplacé les écrans par des hologrammes tactiles. Mais cela n’empêche pas de retrouver des écrans de partout, d’une fine épaisseur, mais d’une résistance respectueuse. Toujours utilisée en audiovisuelle pour les séquences filmés (films, séries, émissions…etc). Hormis pour les ordinateurs et autres, les hologrammes sont très utiliser dans les villes pour diffuser des informations.

Le Valknet ▲ C’est un réseau informatique (équivalence d’internet irl) qui permet d’accéder à une masse d’informations, divers serveur et surtout de communiquer.

La robotique ▲ À Parangelía, les robots existent et assistent certains habitants pour des tâches d’entretiens ou diverses. Ils n’ont pas d’apparence humaine, mais peuvent s’en rapprocher. Les modèles et leurs fonctions varient.

Les greffes ▲ Un humain (un personnage) a la possibilité d’avoir des greffes ou des implants d’organes mécaniques afin de combler celui ou ceux qui leur manquent. A partir de là, ils peuvent se faire appeler « cyborg » pour leur côté à la fois humain et robotique.
iii - les transports
Téléportation ▲ La technologie à monter d'un cran dans le domaine du déplacement. Au revoir les moyens de locomotion, bonjour la téléportation. Ici, chaque ville et chaque lieu important des villes sont reliées par des points de téléportation. A la portée de tous, il n'y a que quelques pas à faire pour rejoindre le lieu de travail ou le centre-ville. La téléportation est devenue LE moyen de déplacement de Parangelia.

Le Talaria ▲ A cause de la téléportation, les moyens de locomotions ont pris leur place dans les reliques du passé. Le seul transport de ce type encore présent est le Talaria, qui est plus un divertissement touristique qu'autre chose. Créé à partir du modèle d'un TGV en plus petite taille, le Talaria est un train sans roue se déplaçant sur des chemins de fer magnétique à travers Parangelia. Il y a tout types de cabines, assez grande pour quatre personnes puissent s'y sentir comme chez eux, de regarder des hologrammes ou de manger en observant l'horizon, des lits pour y dormir. Des cabines pour couple, des cabines pour les personnes aux gros porte-feuilles... Bref, un régale pour ceux qui peuvent se le permettre.



compte fondateur, ne pas mp
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention
» 11 septembre et la technologie
» [Forum JRRVF] Sujet : Technologie militaire
» Haïti-Technologie : Le Métro Câble, un projet d’environ 200 millions de dollars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: need more info ? :: règlement, contexte & co' :: annexes-