virtualis logía

CBOX


▲ Soyez respectueux envers tout le monde.
▲ Tout propos diffamatoire est interdit : injures, troll, mature...etc.
▲ Cette Cbox est aussi ouverte aux invités. Les gentils mots et les questions sont les bienvenues !
▲ N'abusez pas du flood dans cette partie : privates jokes, spam...etc.

Partagez
a thunder reunion ▲ séléné
Owenn
Owenn
voyageur
admin groovy
a thunder reunion ▲ séléné 1446389509016040700
Messages : 57
Expérience : 2150
Classe : Tank
Type : Foudre
Niveau : Intermédiaire
Métier : étudiant
http://immoralcrurch.tumblr.com/
Dim 27 Sep - 11:49
a thunder reunion
feat séléné
On est en fin d'après-midi. Comme d'habitude, je regarde un peu partout. Des magasins se ferment, d'autres s'ouvrent. Des personnes se faufilent sur chaque vitrine d'un œil curieux, pour voir ce qui est récemment apparu. Moi, je regarde la boutique de figurine, et dans la même direction, un Café. Je sais que chaque soir je le croise, mais je n'ai jamais eu la foi d'y aller. Je regarde un peu mon argent de poche, je me dis qu'avec ça, je ne me payerai qu'une boisson.

Je réfléchi un cours instant d'un regard des plus hésitent. Mais... soyons fou, après tout, il n'est peut être pas si mal.

Je hausse mes épaules et j'avance d'un pas ferme, en sifflotant. Je pousse la porte d'entrée, des regards se flanquent sur moi, j'en avais rien à foutre. J'aperçois une place libre le long de la vitrine, puis, j'attrape le menu sous la main, et je la feuillette en diagonale.

« Ah, ... j'ai pas assez. »

J'allonge mes bras sur la table, et j'observe l’extérieure. J'avais l'impression d'être absorbé et scotché à une télé.
Soupir, soupir, soupir.
codage par séléné pour virtualis logía
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Séléné
joueur
admin lunatique
a thunder reunion ▲ séléné 1440319809010966600
Messages : 28
Expérience : 1650
Classe : Fighter
Type : Lumière
Niveau : Expert
Métier : serveuse
http://princess-yonaka.tumblr.com/
Dim 27 Sep - 17:01


a thunder reunion

with owenn
Trop de couleurs ici. Pas facile de venir bosser à la ville chromatique, surtout quand on est extrémiste du mouvement chaotic. Tout de blanc et de noir vêtue, une particularité que me colle à la peau. C’est ma personnalité, peu importe si cela ne suit pas les codes traditionnelles de Parangelía. Pourquoi faire comme les autres quand on peut rester soi-même ?
« Serveur » par-ci, « monsieur » par là. Mon manque de formes féminines rend mon côté masculin plus sérieux, du coup, rares sont les fois où je passe pour une faible demoiselle. Surtout au boulot. J’ai des verres à distribuer à la table de dehors, une assiette bien garnie à la table des fumeurs, puis je dois m’occuper du nouveau client qui a du s’installer près de la vitrine, selon mon patron.

Je m’approche, avec grâce, droite comme un piquet, un plateau à la main gauche - effectivement, je suis gauchère. Et là, j’aperçois cette casquette.  Sur cette tête de gamin. Je me stoppe. Je soupire. Je me retourne. Je soupire une nouvelle fois. Lui. Une blague énorme. Je me remémore ma défaite honteuse. Et lui avec la récompense que je recherche depuis si longtemps.

Ma mâchoire se serre. Mes dents grincent désagréablement. Je sursaute au moment où mon patron me demande de me dépêcher. Je hoche la tête puis je finis par y retourner.

« Qu’est-ce que je vous sers, monsieur ? » Une voix forte, un visage d’un grand orgueil. Un regard qui lui fait passer un message : comme on se retrouve minus.
codage par séléné
Revenir en haut Aller en bas
Owenn
Owenn
voyageur
admin groovy
a thunder reunion ▲ séléné 1446389509016040700
Messages : 57
Expérience : 2150
Classe : Tank
Type : Foudre
Niveau : Intermédiaire
Métier : étudiant
http://immoralcrurch.tumblr.com/
Mer 30 Sep - 13:53
a thunder reunion
feat séléné

Un lampadaire commence à s'allumer. Puis deux, puis trois. J'observe la rue toute éclairée, ainsi que le ciel glow.
Je sentais comme une odeur dans l'air. Je tourne la tête, une servante se tenait devant moi.

« qu’est-ce que je vous sers, monsieur ? »

Sa silhouette me disait vaguement quelque chose. Je regarde vite fait le menu plaqué sur la table. Je commende une limonade, ayant tout juste la monnaie qu'il fallait. Mais avant de la voir repartir, je la stop d'un ton très enthousiasme.

« hey ! mais, mais je te connais ! »

Mes yeux sourient. Je balance mes pieds d'avant en arrière. Ah, ce bon vieux combat, comment l'oublier. Je suis heureux qu'elle se porte comme telle. Mais d'une part, je ne suis pas rassuré. Elle doit me détester.
codage par séléné pour virtualis logía
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Séléné
joueur
admin lunatique
a thunder reunion ▲ séléné 1440319809010966600
Messages : 28
Expérience : 1650
Classe : Fighter
Type : Lumière
Niveau : Expert
Métier : serveuse
http://princess-yonaka.tumblr.com/
Ven 2 Oct - 9:30


a thunder reunion

with owenn
Il demande une limonade, c’est bien trop banal, c’est bien un enfant. Aucun besoin de prendre des notes, j’ai programmé mon Vita Pulsera pour qu’il enregistre les commandes de mes clients. Il me donne les pixels nécessaires pour sa boisson puis je décide de retourner mes pas afin de chercher sa demande.

« Hey ! Mais, mais je te connais ! » Je m’immobilise, le visage crispé, les mains serrées. Mon visage se retourne un instant pour afficher un sourire qui se veut totalement faux. « Me parler ainsi pourrait nuire à mon travail. Je reviens tout de suite  pour vous servir. »
La tonalité glaciale de ma voix fait écho dans tout le café Tasty Color. Certains clients habituels affichent des mines amusés, les autres soupirent discrètement. Arrivée au distributeur de soda, j’appuie grandement sur le bouton tactile des glaçons. Je sais pertinemment qu’une fois fondu, la limonade aura perdu toute sa saveur et j’ai absolument besoin d’une vengeance miniature pour exprimer tout ce que je pense de lui.

En revenant à sa table, je dépose sa commande en affichant un rictus à la commissure de mes lèvres.  J’échange un regard intense avec le gamin tandis que le talon pointu de ma chaussure vient écraser par surprise son pied droit. « Alors ? As-tu pris des photos souvenirs pour me montrer tes petits voyages à Discorde, afin de continuer sagement  à me narguer. » Ai-je murmuré d'un ton neutre. Je retire ensuite mon pied du sien. « Oups, je ne l’avais pas vu, il trainait là donc... » Je me recule tout en conservant un sourire éclatant sur mon visage qui finit par s’effacer au fur et à mesure que je m’éloigne de lui.
codage par séléné
Revenir en haut Aller en bas
Owenn
Owenn
voyageur
admin groovy
a thunder reunion ▲ séléné 1446389509016040700
Messages : 57
Expérience : 2150
Classe : Tank
Type : Foudre
Niveau : Intermédiaire
Métier : étudiant
http://immoralcrurch.tumblr.com/
Dim 4 Oct - 16:54
a thunder reunion
feat séléné
Lui parler ainsi ? Nuire à son travail ? hm. Je hausse mes épaules, je ne pensais pas autant l'offenser. Après tout, je ne lui ai rien fait de mal, l'autre fois. C'est elle! elle n'avait qu'à surveiller son langage... mais, personnellement, je ne lui en veut pas tant que ça.

« bien, bien. »

Je n'ai pas eu recours à la patience, ma commende est déjà arrivée. J'aurais pu demander quelque chose de plus traditionnel dans ce café, mais je n'ai pas eu le temps de retirer de l'argent. Je vais juste me contenter de cela, histoire de reprendre la route bien hydraté.
Mais avant de poser ce serait-ce qu'un doigt sur le verre, une pointe de talon m'écrase brusquement le pied.

Quoi. Elle n'ose pas me faire ça? Je n'ai jamais eu aussi mal à en pleurer. Je la regarde ridiculement, elle marmonne, elle marmonne... C'est bien ce que je disais, elle a toujours de la rancune. Et son sourire ne me dit rien qui vaille.

Son talon se haute de enfin mon pied. Méchante. J'attrape la boisson et la bois d'un coup sec. C'est.. fade. Si c'est ainsi qu'on sert les nouveaux, ben.. pourquoi pas. Mais c'est une façon bien étrange de les accueillir, et ça donne très envie d'y retourner.

Je lui chuchote :
«super, très bon... j'ai quelques photos si tu insistes, mais elle sont pas bel-»

Elle n'étais plus là. Encore du service, je suppose. Pendant ce temps, j'attends. Je veux lui faire comprendre ce que je ressens.
Ah, ma belle, Discorde, ce n'est pas le paradis.

codage par séléné pour virtualis logía


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Abssences de séléné/ilias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: parangelía :: chróma pólis :: high street-